Dimanche dernier, les Ovalines accueillaient la 2ème journée de brassage du Championnat de France de rugby à 7. Les équipes de Novaladies et Cruas/Ares se sont rendues sur place tandis que les Ovalladies et RC Velleronnaise ont déclaré forfait.
Chacune des équipes ont pu jouer leurs trois matchs devant des supporters venus en nombre.
Voici les résultats de cette 2ème journée :
Novaladies (2) 48 / Cruas Ares 10
RFOA 41 / Novaladies (1) 0
Cruas Ares 15 / Novaladies (1) 0
RFOA 0 / Novalaidies (2) 22
RFOA 31 / Cruas Ares 7
Novaladies (1) 5 / Novaladies (2) 36
Bilan des matchs
Malgré une défaite et une longue pause entre les saisons sportives, les Ovalines ont su se remettre en condition de match rapidement. Elles ont pu appliquer les stratégies rugbystiques apprises aux entraînements. Les joueuses récemment licenciées se sont adaptées très vites au championnat et au jeu des anciennes.
Cependant, la complète victoire n'est pas passée bien loin. Les équipes étaient compétitrices. Le jeu pouvait être assimilé au rugby à 15, d'ou un épuisement physique et un enchaînement de blessures.
A noter que les joueuses ont passé la moitié de leurs transformations (6 sur 12) et fait exceptionnel , Elsa en a passé deux sur deux !
Actuellement, les Ovalines occupent la deuxième du classement provisoire. Elles rencontreront prochainement les mêmes équipes sur les terres de Noves, le dimanche 13 novembre.
Écrire commentaire