Laissez nous chanter l'Ardèche

 

Le 22,  Est-il un chiffre porte -bonheur pour les Ovalines ? Sans Hésiter : OUI !

 

Samedi matin, les Ovalines se mettaient en route direction Galgon (Gironde). Plus de 9h de trajet mais un seul objectif en tête : LA FINALE. 

 

A leur arrivée, l'accueil du Rugby de Gaglon fut très chaleureux malgré la tempête ! Les filles ont pu échanger avec les organisateurs des Finales féminines avant de se restaurer sur place. 

 

Vers 21h30 et après un long trajet, Morphée les a appelées (et bien sure sous contrôle des coachs). 

 

Dimanche 22 mai, réveillées à 6h (oui, ca fait mal aux yeux ), les Ovalines sont déjà dans le match. La pression monte ! Changées et habillées, les joueuses attaquent leur première rencontre contre les Alberts. Premier match, première victoire ( 12- 0 ). Mais attention , les Ovalines ne se sont pas emballées pour autant, elles sont restées ensemble , unies et surtout concentrées. 

 

Deuxième match : RFOA - St Nazaire. Malheureusement, il a commencé par un essai de St Nazaire. Rien de tel pour les énerver, les Ovalines remontées à  bloc , ça donne une victoire à la fin du match : 21 à 17.

 

 

Troisième match : RFOA - St Céré. Toujours dans le même esprit, les Ovalines obtiennent la victoire 24-0 contre St Céré. (On savait qu'elles étaient en demi-finale en terminant minimum deuxième).

 

Quatrième match et le dernier de la poule : RFOA - Terre de France (Paris). Match un peu plus compliqué mais les joueuses ne se laissent pas intimider pour autant. Finger in the nose : Victoire 14- 0 

 

Cette matinée a été marquée par 4 victoires successives des Ovalines. Elles finissent 1ère de poule.

 

Pause de 12h30 à 15h.

 

Après un bon repas (poulet-frites) et quelques chansons : 

 

 

Reprises des matchs : 

Les Ovalines sont en demi-finale, elles ont rencontré la deuxième équipe de la poule B, c'est à dire US Vézérienne. Le temps moins pluvieux que le matin, l'équipe a pu reprendre petit à petit le chemin du stade annexe et de l’échauffement. Coup de sifflet, et hop, les Ovalines se sont remises en selle et dix minutes plus tard, elles assuraient leur place en finale : 31-7.

 

Une explosion de joie a éclaté. Les Vertes et Violettes sont 1 des deux meilleures équipes de France. Quelle satisfaction ! 

 

La Finale, contre Joué les Tours (qui finalement porte bien son nom). Le seul match perdu a été celui -ci. L'équipe adverse a remporté le duel : 14-5. 

 

Bravo les filles pour ce parcours et aux deux coachs : Nico et Appolo! Cette saison se finit sur une belle note. 

Bravo à tous  : dirigeantes, bénévoles et supporters ,

 

Un Grand MERCI à nos sponsors, donateurs qui nous ont aidé à financer ce voyage !

 

On recommence l'année prochaine ?

Photos

Finale Nationale du Championnat de rugby féminin à 7

Écrire commentaire

Commentaires: 0