Internet a-t-il enfin trouvé le moyen d’utiliser la viralité pour défendre des causes honorables ? Souvenez-vous, l’année dernière, ce fut le déluge sur les réseaux sociaux.
Nos timelines ont été envahies par des vidéos postées par des célébrités, des chefs d’entreprise et des gens normaux dans lesquels ils se versent des seaux d’eau glacée afin de sensibiliser les autres contre la maladie de Charcot, également appelée ALS. C’était l’Ice Bucket Challenge ou défi du seau d’eau glacée.
Un nouveau phénomène est sur le point de naitre. Ça s’appelle#SmearForSmear (étaler son rouge à lèvres pour le frottis) et ça a été lancé il y a quelques jours par l’organisation Jo’s Cervical Cancer Trust, au Royaume-Uni.
Le but de la campagne est de sensibiliser contre le cancer du col de l’utérus et surtout d’encourager les femmes à faire le dépistage (le frottis).
Les Ovalines Ardéchoises l'ont fait !! voici le résultat!!
A vous maintenant
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